Non, la justice française n'est pas (complètement) pourrie !

pas de justice, pas de paix

Le JORF et le 'trafic d'influence'
Un monde sans justice est peu rassurant !

Ceci dit, la justice n'est pas (seulement) ce cirque de robes noires et rouges (ou, parfois, de perruques) mais (un peu ) ce qui est rendu de ces cirques.

La France est un grand pays qui compte une soixantaine de millions d'habitants et plusieurs centaines de tribunaux. Dans lesquelles, des magistrats, jeunes et moins jeunes, sont nommés ou mutés.

Qu'un garçon devienne substitut de proc dans le tribunal où sa maman est la présidente est une situation qui paraît un peu loufoque aux yeux des crétins que nous sommes. Que ce garçon devienne par la suite le vice président de ce tribunal .. on peut être, à juste titre, un peu hilare.

C'est ce genre de 'trafic d'influence' (arome corruption) que peuvent révéler les nominations faites et publiées régulièrement dans le Journal Officiel (JORF pour les intimes).

Dans ces pages, nous mettons à votre disposition ces annonces du JORF (de 1982 à nos jours) pour découvrir les faits, anodins et moins anodins, de ce jeux de dominos avec les personnalités qui gèrent et appliquent la justice en France.

Vous êtes de la famille ?

Dans une affaire en justice, votre capacité de rémunérer le personnel est essentielle. Vos arguments (même bidons) présentés par un 'professionnel', rémunéré donc, leur donne une allure autrement plus 'recevable' !

Mieux que des arguments, si vous faites partie de la famille c'est encore plus redoutable : vous êtes chez vous... affaires classées !

S'il vous est arrivé d'avoir un conflit avec un membre de la famille d'un (ou plusieurs) magistrat(s), vous savez de quoi parle-t-on ici. Quel qu'en soit le juge, vous êtes souvent jugé d'avance. C'est une histoire de "renvoi d'ascenseur" que se font benoitement une bonne partie des notables de l'appareil ("Passe-moi la salade, je t'envoie la rhubarbe !" comme disait un très haut fonctionnaire)

Le 'JORF' peut offrir ici des informations utiles : qui était où... avec qui... et quand... etc. peuvent vous clarifier les (vraies) raisons du classement sans suite du flagrant délire commis par 'un membre du club'

Traçage à la covid-19 !

Le phénomène étant bien contagieux, il peut être intéressant de faire un traçage similaire à celui proposé par M. O.

Comme pour le Covid-19, on pourrait avoir besoin de savoir qui est entré en contact avec l'un des membres d'un club contaminé.

Et le JORF permet aussi ça. Ce n'est pas de la chloroquine... mais on l'a bien testé et ça marche.

Une fois au point, on vous proposera une formule pour y parvenir !